Home
Nutravie logo

Nutritherapy

Nutritherapy (or orthomolecular medicine) represents a new area in the field of health and will doubtless form the basis of medicine in the future. Many scientific studies have shown the overwhelming impact of lifestyle and diet on our health and the fact that a great number of diseases might be prevented by nutritherapy.

Heart disease, arthritis, ADHD, type II diabetes, hypertension and many other diseases can be linked to inadequate diet, malabsorption and/or poor lifestyle. “NUTRAVIE” seeks to correct or, even better, prevent certain illnesses by supplementing food with vitamins, trace elements, minerals, proteins, fatty acids, etc...

Functional biochemistry and nutrition

Our body is the site for billions of reactions, exchanges and conversions that all occur simultaneously within our cells. This metabolic network never rests but if a single exchange is blocked, there is a local breakdown in the body’s balance, weakening it and maybe causing illness or pain.

“NUTRAVIE” uses a diagnostic tool to evaluate this metabolic network. It is a non-invasive way of evaluating the motor response of the Central Nervous System to a sensory challenge. It involves testing the body’s responses when applying slight pressure to a large muscle, to provide information on the functioning of the organs, nutritional deficiencies, and food sensitivities, among other things. It can also be used to test the body’s responses to herbs and other remedies. It simply gives feedback on the functional status of the body.

Why is “NUTRAVIE” different and so efficient?

Most health practitioners and doctors follow a one-fit-all guideline about your health concern and supply your body with herbs and supplements without having the proof that your body really needs it. “Nutravie” does not guess about your health and/or your deficiencies. Your body itself talks for you and responses very precisely on the relevance of each remedy and on its quantity. Each consultation allows you to be sure and confident that your treatment is the most adequate and appropriate!

Home
Nutravie logo

Nutrithérapie

Nos consultations de nutrithérapie utilisent les meilleures substances nutritives naturelles pour vous apporter une vie plus saine et agréable.

La nutrithérapie (ou médecine orthomoléculaire) représente un nouveau secteur dans le domaine de la santé et formera sans aucun doute la base de la médecine à l'avenir. De nombreuses études scientifiques ont montré l'impact indéniable de notre style de vie et notre régime sur notre santé et le fait qu'un grand nombre de maladies pourraient être empêchés par la nutrithérapie.

Les maladies cardiaques, l'arthrite, l’hyperactivité, le diabète de type II, l’hypertension et beaucoup d'autres maladies peuvent être liées avec un régime inadéquat, une malabsorption et/ou une mauvais style de vie. "NUTRAVIE" cherche à corriger ou, encore mieux, empêcher certaines maladies en complétant l'alimentation avec des vitamines, des minéraux, des oligo-éléments, des protéines, des acides gras, etc…

Biochimie fonctionnelle et nutrition

Notre corps (organisme) est le site de milliards de réactions, d’échanges et de conversions qui arrivent tous simultanément dans nos cellules. Ce réseau métabolique ne se repose jamais, mais si un seul échange est bloqué, il y a une panne locale dans l'équilibre du corps, l'affaiblissant et pouvant être la cause de la maladie ou la douleur.

"NUTRAVIE" utilise un outil diagnostique pour évaluer ce réseau métabolique. C'est une façon non-envahissante d'évaluer la réponse moteur du Système Nerveux Central (comprenant le cerveau, le système nerveux central et la moelle épinière) à un défi sensoriel. Il implique la mise à l'épreuve des réponses du corps (de l'organisme) en appliquant une pression légère à un grand muscle, fournissant des informations sur le fonctionnement des organes, des manques alimentaires et des sensibilités alimentaires, parmi d'autres choses. ll peut aussi être utilisé pour évaluer les réponses de l'organisme aux herbes et autres remèdes. Il donne simplement un feedback (retour) sur le statut fonctionnel du corps et de l'organisme.

Pourquoi "NUTRAVIE" est-il différent et si efficace ?

La plupart des praticiens de santé et docteurs suivent une directive "un- pour-tous" pour vos problèmes de santé et prescrivent des herbes et/ou compléments, remèdes sans avoir la preuve que votre organisme en a vraiment besoin. "Nutravie" ne devine pas votre état de santé et vos carences. Votre corps lui-même parle pour vous et donne des réponses très précises sur la pertinence de chaque remède et sur sa quantité. Chaque consultation vous permet d'être sûr et confiant que votre traitement est le plus adéquat et approprié!